Honeybush Bio
search
  • Honeybush Bio
  • Honeybush Bio

Honeybush Bio

5,80 €
TTC

logo euro

Certifié par FR BIO 10

Poids : 100 g
Quantité

  Garanties sécurité SSL

Notre site internet est doté d’un certificat SSL qui protège les visiteurs pendant leur visite.

Honeybush* (aussi appelé arbre à miel) est communément utilisé pour faire une infusion de la même manière que le thé. Il ne pousse que dans de petites zones dans le sud-ouest et sud-est de l'Afrique du Sud et a de nombreuses similitudes avec rooïbos.

L’Honeybush est ainsi nommé parce que les fleurs ont une odeur de miel. Le goût de l’honeybush est similaire à celle de rooibos, mais un avec peu plus de douceur et un léger goût mielleux.

Il existe entre 23 ou 24 des espèces d’honeybush* qui se trouvent à l'état sauvage, dont principalement 4 ou 5 ont une utilisation commerciale.

Certaines espèces peuvent être cultivées tandis que d'autres ont résisté à toutes les tentatives de culture et doivent être récoltées à l'état sauvage. 

Il existe deux méthodes de fabrication. Dans la méthode traditionnelle, les feuilles de l'arbuste sont récoltées, coupées et coupées (souvent avec des rouleaux mécaniques), et exposées au soleil pour subir une oxydation.

La seconde méthode est, un processus industrialisé qui oxyde les feuilles en les tournant dans des réservoirs chauffés à des températures de 70 à 90 degrés, pendant deux à trois jours. Les feuilles sont ensuite séchées à l'air.

L’Honeybush* est faible en tanin (0,45%). Les autres composés actifs présents dans honeybush sont : les isoflavones, les flavones, les acides cinnamique, les coumestan et les xanthones.

*Produit issu de l'agriculture biologique.

HONEY
10 Produits
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.