BIENFAITS DU THÉ

D'après l'analyse des scientifiques du monde sur le thé, il y a plus de 500 substances chimiques dans le thé dont : 
Le tannin a une fonction d'anti-oxydation, d'anti-tumeur (anti-cancer), il peut aussi aider  à baisser la teneur en cholestérol et des protéines grasses dans le sang, baisser l'augmentation de la tension artérielle et l'agglutination du globulin, il peut tuer les bactéries et les virus, il peut aider à résister à des allergies alimentaires. 
La caféine/théine: elle peut exciter l'esprit, le garder lucide pendant longtemps, elle a aussi une fonction revigorante et permet de dissiper la fatigue. 
La substance minérale: le thé est riche en calcium, c'est une nourriture alcaline. Il peut aider le corps à garder une légère alcalinité et préserver la santé. Il peut en même temps prévenir l'hypertension, la carie dentaire, et offrir de riches micro-éléments dont le corps humain a besoin. 
La carotène peut se transformer en vitamines favorables pour la santé comme la vitamine A, E, B1, B2, la nicotine, et la vitamine C, etc. Selon des recherches récentes, 3 à 5 tasses de Thé Tieguanyin par jour peuvent satisfaire le besoin de vitamine C du corps humain. 
En plus, il y a une substance dans le thé qui peut renforcer la paroi du vaisseau sanguin, et dissiper la mauvaise haleine. Le sélénium du thé a une fonction importante pour lutter contre la décrépitude humaine.

 

 

RECETTE AVEC DU THÉ POUR SOULAGER LES PETITS SOUCIS DE SANTÉ : 

Thé au chrysanthème: du thé vert et des chrysanthèmes blanches (sec), infusés avec de l'eau chaude, faire refroidir et boire. Il rend les yeux brillants. Il peut soigner le mal de tête, la grippe, l'hypertension, les yeux rouges et enflés. 

Thé au vinaigre: après l'infusion, enlever les feuilles de thé vert, verser dans une tasse 5 parts de thé et 2 parts de vinaigre blanc, en prendre 2-3 fois par jour, il peut soigner la diarrhée et la dysenterie en été, il a aussi une fonction contre l'ivresse.

Thé salé: ajouter un peu de sel dans votre thé et boire. Il peut rendre les yeux brillants, combattre l'inflammation, soigner le mal aux dents, la toux, le rhume et les yeux rouges et enflés. Si on en boit souvent en été, il peut aussi prévenir le coup de chaleur. 

Thé au gingembre: un peu de thé et un peu de gingembre cuit avec de l'eau, en boire après le repas, il peut provoquer la transpiration, il a une fonction évidente lors de la grippe et la toux.

Thé au kaki: cuire un peu de kaki jusqu'à ce qu'il soit moelleux, y ajouter du sucre cristallisé  et du thé, les bouillir, en boire la liqueur, il est bien pour les intestins et l’estomac. 

Thé au miel: faire infuser et ajouter un peu de miel. Ce thé peut apaiser la soif, humecter les poumons, il peut aider aussi pout constipation et la pharyngite.
  
Thé à la graine de lotus: 30 grammes de graine de lotus, les tremper dans de l'eau tiède pendant 5 heures, puis les sécher, y ajouter 30 grammes de sucre roux et un peu d'eau, les cuire jusqu'à ce qu’elles soient moelleuses, y mettre du thé et boire l'ensemble, ce thé est bien pour la rate et les reins, les malades de néphrite et d'oedème doivent en boire tous les jours.

Thé au jujube: 5 grammes de thé, les infuser avec de l'eau chaude, 3 minutes plus tard, y ajouter la purée de jujube (10 jujubes). il est bien pour la rate et il peut renforcer le corps faible et soigner l'incontinence nocture et la perte de l'appétit des enfants.


Thé au chèvrefeuille: 2 grammes de thé, 1 gramme de chèvrefeuille, en infusion avec de l'eau chaude. Il peut prévenir le coup de chaleur et apaiser la soif, il est utile pour soigner la fièvre et l'entérite en été.