Valériane bio
Certifié par FR BIO 10
Notre site internet est doté d’un certificat SSL qui protège les visiteurs pendant leur visite.
Nom latin : Valeriana officinalis Racines de Valériane* 50 g
Racines de Valériane* bio.
Autres noms : Herbes aux chats, herbe aux coupures, herbe à la femme battue, guérit-tout, herbe de Notre-dame, herbe de Saint-Goerges.
La racine de Valériane* doit être prise en tisane sous forme d’infusion de 2 à 3 g de poudre (une cuillerée à café) par tasse d’eau bouillante, deux à trois tasses par jour. Pour des troubles du sommeil léger, la deuxième prise se fera vers 17 heures et la dernière prise se fera dans l’heure qui précède le coucher. La durée du traitement doit être d’au moins deux semaines.
Il est à noter que la racine de valériane* peut avoir une odeur et un goût déplaisant. L’ajout de miel ou d’une plante aromatique comme la lavande est conseillé.
La Valériane* n’entre pas en interaction avec les autres plantes, il est donc possible de l’associer. Cependant, il est déconseillé de la prendre en même temps que d’autres plantes aux propriétés sédatives sans l’avis de votre médecin : la sédation peut devenir trop importante et créer un risque pour certaines personnes plus sensibles comme un risque de chute.
Il est aussi déconseillé de prendre la Valériane* avec d’autres plantes toxiques pour le foie comme la consoude officinale, la germandrée petit chêne, kava, le millepertuis
Aucune contre-indication concernant la valériane* n’est connue à ce jour. Par précaution, évitez la valériane* chez les femmes enceintes et allaitantes, et chez les enfants en bas âge. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à professionnel de santé. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.
En cas de prise prolongée au-delà de deux semaines, la poursuite du traitement par Valériane* doit se faire sous surveillance médicale.
* issues de l’agriculture biologique contrôlée